?

Log in

 
 
05 March 2008 @ 09:20 pm
tutorial n°5 - wallpaper children of prague  
Tutorial pour un wallpaper demandé par lily_kohai fait il y a quelques temps déjà mais crossposté ici pour des raisons de facilité :)
Sorry, english watchers, that's french only ^^

Comment obtenir ceci:
Free Image Hosting at www.ImageShack.us


01. Commençons par créer un nouveau document à la taille que vous souhaitez. Ma résolution est 1280*800, c'est donc ce que j'ai choisi.
Ensuite, choissez une texture que vous prendrez en fond. J'ai choisi celle-ci (faite par Miss Strawberry), que j'ai désaturée: Image >> Réglages >> Désaturation.
On obtient ceci:


02. Pour éclaircir un peu la texture, je rajoute un calque que je remplis de blanc (#FFFFFF). Opacité 27%


03. Ensuite, on commence à s'amuser... Mon wall est censé représenter des vampires de Prague. J'ai donc choisi de jolies vues de Prague sur Veer, en l'occurrence, celle-ci et celle-là. Je les désature toutes les deux: Image >> Réglages >> Désaturation puis je les dispose sur mon wall en les alignant sur les coupures de la texture. Une horizontale, et l'autre verticale que je retourne: Edition >> Transformation >> Rotation 90% horaire.


04. Embellissons un peu le tout en fondant les images avec la texture.
Pour la verticale, on change le mode: Lumière tamisée, 100%
Pour l'horizontale, idem mais avec: Incrustation, 31%


05. Pour le moment, nous avons notre fond. On y reviendra, mais passons à ces charmants messieurs. Les 3 du bas, d'abord. Prenez vos trois images, désaturez les, puis renforcez le contraste en copiant les calques d'image et en les passant en mode Produit et/ou Lumière Tamisée et en jouant sur l'opacité, selon la qualité de vos images d'origine. Alignez les au centre du wall.


06. Passons à l'autre charmant monsieur sur la droite. On le coupe plus étroitement, on désature encore une fois et idem, on joue avec les calques copiés en Produit et/ou Lumière Tamisée. Puis on l'aligne sur le bord de la vue de Prague horizontale pour dissimuler la démarcation.


07. Ca commence à prendre forme, non? Habillons encore un petit peu le fond. J'ai trouvé certains points du wall un peu vides, donc je choisis de les combler, mais avec des brushes, cette fois. J'ai pris ces brushes dans mes packs préférés par Orchidee (je vous conseille d'ailleurs ses brushes et textures, c'est le Bien!). J'ai pris une horloge et une voûte gothique pour aller avec l'atmosphère "Vampirique" du wall, ainsi qu'une brush floue que j'ai disposées en Incrustation aux endroits stratégiques, autrement dit derrière les images.


08. On y est presque! Passons au texte. J'ai choisi du Tom McRae, comme souvent sur mes walls. Ici, c'est One More Mile, donc j'ai sélectionné une phrase "I feel the night is on your side" qui me semblait bien convenir à des vampires. Police: Saeculum en 22,5pt. (Pour le détail, vous devrez mettre les "..." dans une autre police, celle là ne les affiche pas XD)


09. Le texte décoratif, maintenant! Pour souligner la phrase, je l'ai reprise et répétée plusieurs fois en Feline, 1pt, Incrustation 100%.
Puis j'ai repris des passages de la chanson, en Féline, 5pt, Incrustation, 100% que j'ai disposés sur le wall, à la limite de démarcations pour faire plus joli.


10. J'ai choisi de rajouter une touche de couleur, plutôt que de laisser le wall en noir et blanc (choix personnel, évidemment ^^). J'ai rajouté cette texture (faite par ??) Eclaircir, 100% pour obtenir ce très joli effet de rouge sur les trois personnages du bas.


11. Enfin, j'ai opté pour une couleur sépia, pour rajouter à l'atmosphère ancienne du Wall. Pour ceci, nouveau calque de remplissage #EFE1C1 (une couleur chair) Produit, 100%


Et voilà! Pas trop compliqué, j'espère! Je suis restée relativement vague pour vous permettre d'expérimenter vous-même, mais si vous avez des questions, je serai ravie d'y répondre ^o^
Inutile de vous préciser de ne pas recopier ce tuto point par point! Il vaut mieux bidouiller et changer des choses, c'est plus drôle ^_^
 
 
Location: Rennes
Mood: soresore
 
 
 
zazaone: Alan Funnyzazaone on March 5th, 2008 09:46 pm (UTC)
J'aime énormément et je ne vais sans doute pas tarder à l'expérimenter ..... Petite question indiscrète : est-ce toi qui a fait ton header pour ton LJ perso ?
Si la réponse est oui et qu'un jour tu aies envie de laisser une trace de son tuto, je suis preneuse.....

*mais non je ne suis pas exigente !!!*
Bon, en tout cas, dans les mem' !
merci à toi de l'avoir (re)posté
Isil Rae: Paul Bettanyshono_hime on March 5th, 2008 10:07 pm (UTC)
Oooh, merci beaucoup! ^_^ contente de voir que ça intéresse les gens <3

C'est effectivement moi qui a fait le header de mon lj, oui ^^ je note la demande de tutorial, ça devrait pas être trop difficile à faire, donc ok! pour info, si d'autres tutos t'intéressent, il y a un post de requête tout exprès pour ça par ici! N'hésite pas, il est là pour ça ^^

merci à toi :)
zazaone: Alan Signaturezazaone on March 5th, 2008 10:17 pm (UTC)
Youppppiiiii !
*mood marsupilami happy on*

Voui j'ai vu dans la sidebar (avec juste un train de retard...)

Super contente !!! marchi
zazaone: Alan Signaturezazaone on April 23rd, 2008 03:16 pm (UTC)
Je viens de l'utiliser pour faire un cadeau à Lilou_black.... en espérant qu'il lui plaise!
elialys: [Jorja] look down book (by me)elialys on July 23rd, 2008 03:27 am (UTC)
Un gros merci pour ton tuto!!

Il est excellent, et je suis très contente du résultat sur mon wallie :D THANKS!!
Isil Rae: Caer - Nicolaïshono_hime on July 23rd, 2008 07:31 am (UTC)
Ravie que ça aie pu te servir ^^
merci à toi ^^
Nephie: SATC/Steve & Mirandanephthys9453 on July 14th, 2009 12:56 pm (UTC)
Super tuto, je me suis bien amusée, voici ce que ca donne avec SATC & NY comme thème :
Fichier hébergé par Archive-Host.com

Edited at 2009-07-14 12:57 pm (UTC)